Le Best off de the Story of the star académy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Best off de the Story of the star académy

tout sur l'histoire de la star académy avec humour
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Lundi 30 Avril 2007 : Disparition de Grégory Lemarchal

Aller en bas 
+2
nathalie
DIGILAP'
6 participants
AuteurMessage
DIGILAP'
Administrateur
Administrateur
DIGILAP'


Masculin
Nombre de messages : 1806
Age : 47
Localisation : Saint-Claude, Jura
Date d'inscription : 28/06/2006

Lundi 30 Avril 2007 : Disparition de Grégory Lemarchal Empty
MessageSujet: Lundi 30 Avril 2007 : Disparition de Grégory Lemarchal   Lundi 30 Avril 2007 : Disparition de Grégory Lemarchal EmptyMer 2 Mai - 19:42

Salut à tous;

Crying or Very sad No Crying or Very sad No Crying or Very sad No Crying or Very sad No

C'est avec tristesse que j'ai appris que le 30 Avril 2007, le décès à l'age de 24 ans de Grégory Lemarchal.

Le vainqueur de la SA 4 est mort de la mucoviscidose maladie qui l'handicapait lourdement depuis ses plus jeunes années.

Crying or Very sad No Crying or Very sad No Crying or Very sad No Crying or Very sad No

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
http://maudetjeremy.actifforum.com
nathalie
Amas stéllaire
Amas stéllaire
nathalie


Féminin
Nombre de messages : 253
Age : 47
Localisation : camphin en pevele (59)
Date d'inscription : 18/08/2006

Lundi 30 Avril 2007 : Disparition de Grégory Lemarchal Empty
MessageSujet: Re: Lundi 30 Avril 2007 : Disparition de Grégory Lemarchal   Lundi 30 Avril 2007 : Disparition de Grégory Lemarchal EmptyMer 2 Mai - 20:34

oui moi aussi notre petit prince nous a quitter mais maintenant on a un ange qui veille sur nous.
Je suis toujours sous le choc et trés triste Crying or Very sad
Je suis de tout coeur avec sa famille, ses proches et ami...
Toutes mes condoléances
Tu nous manques
aurevoir mais pas adieu petit prince
pleins de bisous nath
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile
pascaline


Féminin
Nombre de messages : 191
Age : 60
Localisation : Langon(Gironde)
Date d'inscription : 29/06/2006

Lundi 30 Avril 2007 : Disparition de Grégory Lemarchal Empty
MessageSujet: Grégory   Lundi 30 Avril 2007 : Disparition de Grégory Lemarchal EmptyMer 2 Mai - 20:42

Je tiens tout d'abord a vous remercier d'avoir pu mettre le sujet sur le forum!!!!! merci beaucoup!!!!
Grégory est parti trop tôt!!! Je suis triste,c'était un garçon avec beaucoup de talent!!!!!
Je pense aussi trés fort a sa famille et ses amis!!!!!!
Grégory tu vas nous manquer, on ne t'oubliera jamais!!!!
je t'aimais beaucoup et ça durera longtemps!!!
Bisous a toi!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
missanne
Naine blanche
Naine blanche
missanne


Féminin
Nombre de messages : 801
Age : 63
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/08/2006

Lundi 30 Avril 2007 : Disparition de Grégory Lemarchal Empty
MessageSujet: Re: Lundi 30 Avril 2007 : Disparition de Grégory Lemarchal   Lundi 30 Avril 2007 : Disparition de Grégory Lemarchal EmptyMer 2 Mai - 20:49

je suis vraiment très triste, repose en paix Gregory, je suis de tout coeur avec tes proches Sad
Revenir en haut Aller en bas
ange
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile



Féminin
Nombre de messages : 182
Age : 48
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 19/08/2006

Lundi 30 Avril 2007 : Disparition de Grégory Lemarchal Empty
MessageSujet: Re: Lundi 30 Avril 2007 : Disparition de Grégory Lemarchal   Lundi 30 Avril 2007 : Disparition de Grégory Lemarchal EmptyMer 2 Mai - 21:37

C'était un artiste généreux ,sincére et il avait une belle voix .
C'est trop triste et injuste de partir si tôt.
J'ai une pensée pour ses proches ,ses amis et tout les gens qui l'ont entourés.
Le petit Prince resteras toujours dans nos coeurs ,on ne l'oubliera jamais .
Merci pour tous ces moments que tu nous à offert.Que les anges veille sur toi.


Dernière édition par le Mer 2 Mai - 22:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://aliagas.jexiste.fr/phpbb/
lune1
Débutant
Débutant



Nombre de messages : 12
Age : 53
Date d'inscription : 29/06/2006

Lundi 30 Avril 2007 : Disparition de Grégory Lemarchal Empty
MessageSujet: Re: Lundi 30 Avril 2007 : Disparition de Grégory Lemarchal   Lundi 30 Avril 2007 : Disparition de Grégory Lemarchal EmptyMer 2 Mai - 21:56

Une pensée très triste pour ce petit homme.
Revenir en haut Aller en bas
missanne
Naine blanche
Naine blanche
missanne


Féminin
Nombre de messages : 801
Age : 63
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/08/2006

Lundi 30 Avril 2007 : Disparition de Grégory Lemarchal Empty
MessageSujet: Re: Lundi 30 Avril 2007 : Disparition de Grégory Lemarchal   Lundi 30 Avril 2007 : Disparition de Grégory Lemarchal EmptyJeu 3 Mai - 13:54

Obsèques de Gregory Lemarchal

C'est ce jeudi après-midi que les funérailles du jeune Grégory Lemarchal se dérouleront.

A 15 heures, à Chambéry.

Les proches de Grégory mettront à disposition une urne pour récolter des dons, afin de "vaincre la mucoviscidose". "Mieux que des roses blanches, envoyez vos dons à l'association "vaincre la mucoviscidose" et inscrivez vous sur les listes de donneurs d'organes".

Demain vendredi, TF1 consacre son prime time et au chanteur et à un appel aux dons en faveur de la lutte contre la mucoviscidose. Nikos Alliagas recevra dans le château de Dammarie de nombreux participants du jeu ainsi que des artistes pour cette émission intitulée "Grégory, la voix d'un ange". Devraient être présents entre autres Hélène Ségara, Patrick Bruel, Marc Levy, Lara Fabian, Marc Lavoine, Pascal Obispo, Yvan Cassar...

Ci dessous, un message de Jean Lafond, Président de Vaincre la Mucoviscidose :

L'association " Vaincre la Mucoviscidose " est en deuil. Grégory Lemarchal vient de nous quitter. Il a combattu avec courage un ennemi qui une fois encore l'a emporté. Nous assurons sa famille et ses proches de notre profond soutien.

Garçon talentueux, simple et généreux, il nous a marqué par sa gentillesse, son enthousiasme et sa disponibilité. Il a été le symbole de la résistance et du défi à la mucoviscidose. Sa voix unique, son sourire lumineux, nous disaient qu'un chemin existait qui menait vers le haut, qu'il suffisait de le suivre pour y arriver.

Grégory a rejoint la trop longue cohorte des «mucos » décédés. Nous ne l?oublierons pas comme nous n?oublions pas les autres. Chaque décès est une souffrance, chaque décès est un échec. Nous baissons la tête mais nous ne baisserons pas les bras.

« Grégory chante pour nous, chante encore, nous avons besoin de ta voix qui nous dit que l'espoir est au bout du chemin, qu'un monde sans la mucoviscidose viendra un jour, sans toi mais par la force que tu nous laisses. Au revoir Grégory ». (tvnews)
Revenir en haut Aller en bas
missanne
Naine blanche
Naine blanche
missanne


Féminin
Nombre de messages : 801
Age : 63
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/08/2006

Lundi 30 Avril 2007 : Disparition de Grégory Lemarchal Empty
MessageSujet: Re: Lundi 30 Avril 2007 : Disparition de Grégory Lemarchal   Lundi 30 Avril 2007 : Disparition de Grégory Lemarchal EmptyJeu 3 Mai - 13:55

«Il attendait une greffe»

Grégory Lemarchal est tombé dans le coma lundi matin à 10 heures. Il est décédé deux heures après.

Le chanteur était entré jeudi à l'hôpital dans l'espoir d'obtenir une greffe des poumons

Sylvia Freda - 02/05/2007
Le Matin

«Il y a quelques jours, j'ai eu l'entourage de Grégory au téléphone. Je savais donc qu'il était hospitalisé. Par contre, on caressait l'espoir qu'il reçoive une greffe des poumons et qu'ainsi il prolongerait sa vie de dix ans.» Au micro, hier, de Jean-Marc Morandini sur Europe 1, qui consacrait un hommage au jeune chanteur emporté par la mucoviscidose lundi, Alexia Laroche-Joubert apportait son témoignage. La directrice des programmes d'Endemol, la société productrice de «Star Academy», d'ajouter: «En 2004, pendant l'émission, Grégory était soumis à un protocole médical extrêmement lourd. Le public n'en a jamais rien su. Et le jour de sa victoire, le cri de joie qu'il avait poussé était un cri contre la mort et la maladie qu'il avait réussi à faire reculer».

Nikos Aliagas, qui s'est lui aussi exprimé sur Europe 1, s'est dit choqué par l'annonce de la mort du gagnant de la «Star Ac'4»: «Il ne s'est jamais plaint de sa maladie durant le jeu de TF1. Mais parce qu'en étant là, il réalisait un rêve».

Pour Pascal Nègre, le PDG d'Universal Music France, qui a succédé à l'animateur sur les ondes, Grégory «avait une voix unique. C'était un gamin qui, vu ses problèmes pulmonaires, chantait avec la gorge. Et pourtant, il était capable de couvrir 4 octaves. Il pouvait aller de la note la plus basse à celle la plus élevée. Il réussissait à chanter encore plus haut que Daniel Balavoine lui-même. Et puis il était d'une gentillesse absolue, il était à pisser de rire. Il avait la pêche! Nous étions en train de préparer ensemble son 3e album».

Emissions d'au revoir prévues
Chez Morandini, Gérard Louvin, le directeur de la «Star Ac'» l'année où Grégory y participait, a lui aussi voulu rendre hommage au courage du jeune artiste emporté par la maladie. Artiste qu'il qualifiait sans cesse d'«ange» à cause de la cruelle pathologie qui l'affectait. A cet «ange», TF1 consacrera une émission spéciale vendredi soir, à 20 h 50. Le programme sera présenté par Nikos Aliagas en direct du château de la «Star Ac'». Y seront présents de nombreux élèves de la promotion de Grégory. Cette émission sera réalisée en accord avec les parents du chanteur disparu. Objectif: sensibiliser au don d'organes et recueillir de l'argent pour lutter contre la mucoviscidose. Sur TSR1, ce sera «Stars, etc.», samedi, qui rendra hommage à celui qui avait été surnommé «le Petit Prince».
Revenir en haut Aller en bas
missanne
Naine blanche
Naine blanche
missanne


Féminin
Nombre de messages : 801
Age : 63
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/08/2006

Lundi 30 Avril 2007 : Disparition de Grégory Lemarchal Empty
MessageSujet: Re: Lundi 30 Avril 2007 : Disparition de Grégory Lemarchal   Lundi 30 Avril 2007 : Disparition de Grégory Lemarchal EmptyVen 4 Mai - 15:49

Musique, pleurs et bravos aux obsèques de Grégory Lemarchal
Une foule imposante, jeune, avec de nombreuses personnes en fauteuil roulant, a assisté jeudi dans la cathédrale de Chambéry aux obsèques du chanteur Grégory Lemarchal, au cours d'une cérémonie marquée par une grande émotion où ont alterné deux heures durant musique et applaudissements.

La cathédrale, qui peut contenir un millier de personnes, était déjà remplie une demi-heure avant le début de la cérémonie et plusieurs centaines de personnes ont assisté sur le parvis de l'édifice à la messe en l'honneur du chanteur, décédé lundi à l'âge de 23 ans des suites d'une mucoviscidose.

Des registres de condoléances étaient installés devant la cathédrale, dont la porte croulait sous les fleurs blanches déposées par les fans du vainqueur de l'émission de télé-crochet de TF1 Star Academy en 2004, ainsi que des troncs pour récolter des fonds destinés à l'association "Vaincre la mucoviscidose".

Parmi les personnalités présentes : Alexia Laroche-Joubert, directrice de la Star Academy, le PDG d'Universal Pascal Nègre, l'animateur de télévision Nikos Aliagas, le chorégraphe Kamel Ouali, mais aussi Etienne Mougeotte, vice-président de TF1, et le chanteur Marc Lavoine.

La cérémonie a débuté par la chanson de Daniel Balavoine, SOS d'un terrien en détresse, que Grégory Lemarchal avait interprétée à la télévision. Aux premières paroles de la chanson, Pourquoi je vis, pourquoi je meurs, une grande émotion s'est emparée de l'assistance qui a salué la fin du morceau par un tonnerre d'applaudissements. Puis le père de Grégory, Pierre Lemarchal, a pris la parole pour remercier TF1, la société de production audiovisuelle Endemol, les médecins et les kinésithérapeutes qui ont soigné son fils. "Comme à l'Olympia, tu joues ton dernier concert à guichets fermés avec tout ce monde dehors", a-t-il affirmé.

"Cette terrible maladie t'a rongé. Je veux m'adresser aux malades qui ont repris confiance grâce à lui et leur dire, il faut continuer à se battre", a-t-il lancé. "Salut l'artiste, vive "just-gregory.net" (du nom du site internet du fan club du chanteur, ndlr), the show must go on", a conclu M. Lemarchal sous les applaudissements. Très émue, la soeur du chanteur, Leslie, a évoqué à son tour son frère : "Les anges t'ont appelé trop vite, pourtant tu t'es battu". Puis le cercueil du jeune chanteur est sorti de la cathédrale, où la foule a applaudi une dernière fois.

L'inhumation devait avoir lieu en fin d'après-midi "dans la plus stricte intimité", selon la volonté des parents du jeune chanteur, dans le cimetière de Sonnaz (Savoie), village où réside la famille Lemarchal.(7sur7)
Revenir en haut Aller en bas
nathalie
Amas stéllaire
Amas stéllaire
nathalie


Féminin
Nombre de messages : 253
Age : 47
Localisation : camphin en pevele (59)
Date d'inscription : 18/08/2006

Lundi 30 Avril 2007 : Disparition de Grégory Lemarchal Empty
MessageSujet: Re: Lundi 30 Avril 2007 : Disparition de Grégory Lemarchal   Lundi 30 Avril 2007 : Disparition de Grégory Lemarchal EmptySam 5 Mai - 13:28

merci d'avoir mis les articles
hier pendant toutes la soirée j'ai pleuré trés belle emission
et j'ai fait un don sur tf1
greg tu me manque
pleins de bisous nath
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile
pascaline


Féminin
Nombre de messages : 191
Age : 60
Localisation : Langon(Gironde)
Date d'inscription : 29/06/2006

Lundi 30 Avril 2007 : Disparition de Grégory Lemarchal Empty
MessageSujet: Grégory   Lundi 30 Avril 2007 : Disparition de Grégory Lemarchal EmptySam 5 Mai - 16:37

merci a TF1 d'avoir rendu homage a Gégory!!!!!
Ils ont fait du bon boulot, trés triste aussi de revoir Grégory mais je ne m'en lasse pas!!!!!!tu nous manques déja!!!!!!!!
Mais de la ou tu es petit ange, tu veille sur nous!!!!!!
je ne t'oublierai jamais!!!!!
j'ai fait un don aussi sur TF1!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
ange
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile



Féminin
Nombre de messages : 182
Age : 48
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 19/08/2006

Lundi 30 Avril 2007 : Disparition de Grégory Lemarchal Empty
MessageSujet: Re: Lundi 30 Avril 2007 : Disparition de Grégory Lemarchal   Lundi 30 Avril 2007 : Disparition de Grégory Lemarchal EmptyMar 8 Mai - 15:31

Trés bel hommage a Grégory,émission riche émotions avec des témoignages bouleversants ,j'étais émue pendant la soirée ,une belle leçon de courage de Grégory qui nous a appris que la maladie ne doit pas être un obstacle et quoi qu'il arrive,il faut se battre jusqu'au bout.Le combat contre la mucoviscidose doit se poursuivre en sa mémoire et pour les personnes malades et ses proches.Le petit Prince resteras toujours dans nos coeurs ,on ne l'oubliera jamais.Merci Grégory pour tous ces moments que tout nous à offert.Que les anges veille sur toi.
Merci à Nikos pour son courage,(malgrés sa peine comme nous tous pour le petit Prince)de nous avoir fait partager cette émission en la mémoire de Grégory.J'ai également contribué aux appels de dons sur le site vaincrelamuco.org.
Revenir en haut Aller en bas
http://aliagas.jexiste.fr/phpbb/
Contenu sponsorisé





Lundi 30 Avril 2007 : Disparition de Grégory Lemarchal Empty
MessageSujet: Re: Lundi 30 Avril 2007 : Disparition de Grégory Lemarchal   Lundi 30 Avril 2007 : Disparition de Grégory Lemarchal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lundi 30 Avril 2007 : Disparition de Grégory Lemarchal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lundi 23 Avril : Anniversaire de Jen6666
» Lundi 2 Avril : Anniversaire de Klervia1
» Mercredi 4 Avril : Anniversaire de Cruchot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Best off de the Story of the star académy  :: Ceux des éditions précédentes... Image Hosted by ImageShack.us :: La Quatrième-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser