Le Best off de the Story of the star académy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Best off de the Story of the star académy

tout sur l'histoire de la star académy avec humour
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Jasmine

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Masculin
Nombre de messages : 1846
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/06/2006

Jasmine Empty
MessageSujet: Jasmine   Jasmine EmptyVen 30 Juin - 0:28

Jasmine Splash

Originaire de St-Lambert au Québec,
Elle joue le rôle de Mme Ténardier dans la comédie musicale "Les Misérables" dans la tournée Canada et USA, en version bilingue.
- de 1993 à 1996 elle interprète Sadia dans Starmania,
- en 2002, coach les What for? pour Pop Star,
- en 2003, coach dans l'émission "La recherche de la nouvelle star"
- en 2004 et 2005, coach à la Star Ac.
Loup Blanc
Revenir en haut Aller en bas
https://la-6-ieme-edition.superforum.fr
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Masculin
Nombre de messages : 1846
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/06/2006

Jasmine Empty
MessageSujet: Re: Jasmine   Jasmine EmptyDim 13 Aoû - 14:38

ITW TIFUN

Exploiter les défauts

Comme l'année dernière, Jasmine Roy a assisté aux castings de la Star Academy. Elle nous livre ses premières impressions sur les candidats et nous dévoile ses attentes pour cette nouvelle édition.

Quelles impressions conservez-vous du casting de cette 6e édition ?

Il était plus riche que l'an dernier en personnalités et en univers musicaux. Il y avait également plus de vrais musiciens. Ce dernier point m'a réjouit car je trouvais que nous n'en n'avions pas de vraiment accomplis les deux années précédentes. Globalement, plus de candidats détonnent du profil que l'on voit habituellement à la Star Academy. Pascal a ouvert la voie l'an dernier ; il a montré à certaines personnes qui n'arrivaient pas à percer dans le milieu artistique que ce programme pouvait être un tremplin et qu'il n'y avait aucune honte à participer à une émission de variété comme celle-ci. Sur cette impulsion, nous avons essayé d'ouvrir le casting vers plus de diversité. Je pense que la Star Ac' évolue... et en bien !

Cela signifie-t-il que les candidats étaient plus âgés ?

Non, mais je dirais que les jeunes de 16, 17 ans ont plus de maturité cette fois-ci. Ils ont déjà un "truc" en plus. Il ne faut pas oublier que dans cette émission, nous ne voulons pas des artistes accomplis, prêts à monter sur scène, mais des élèves qui pourront évoluer au sein du château. Nous cherchons à entrevoir un potentiel, une particularité. Le talent et la personnalité sont des acquis. On les a, ou non, dès la naissance. Après, il faut pouvoir travailler et enrichir ces qualités. Si un candidat possède déjà un univers musical, un charisme et une couleur de voix, il ne reste plus qu'à l'aider à se construire autour de cela. Malheureusement, nous ne pouvons jamais évaluer le potentiel à l'apprentissage. Et je le confirme : même avec les candidats les plus complets que nous ayons vus... il y a encore beaucoup de travail !

Attendez-vous d'eux des efforts dans un domaine particulier ?

Oui, j'attends plus d'originalité, concernant l'aspect musical, mais aussi l'interprétation. Nous avons recruté des jeunes avec de vrais univers musicaux, je voudrais qu'ils apportent aussi souvent que possible une interprétation personnelle, qu'ils s'approprient les chansons et non qu'ils "recopient" l'artiste original. En résumé, j'attends qu'ils se montrent intelligents.

Comment faites-vous pour les pousser en ce sens ?

Avec Matthieu Gonet, nous avons la chance de diriger les répétitions plusieurs fois par semaine. Nous pouvons les orienter à ces moments, même si certains ne sont pas habitués à faire cette démarche. Notre travail est de les ramener à leur propre sensibilité. La richesse d'une voix vient de ses défauts. Les cours de chant sont faits pour les contrôler et s'en servir à bon escient. Il faut apprendre aux élèves à se servir correctement de leurs particularités, les soutenir en restant dans leur style.

Un mot sur les parrains...

Yannick Noah est un très bel exemple. Ancien sportif de haut niveau, il a réussi à passer dans l'univers de la chanson progressivement, avec un mental de battant. Cet état d'esprit est un plus pour un artiste. Je suis ravie d'avoir un parrain français et un américain. En France, nous bénéficions d'une belle variété française. Sans nous laisser envahir par l'anglais, nous pouvons bénéficier des deux univers. Je pense que c'est une vraie chance. Profitons-en ! Quant à Lionel Richie, je suis certaine qu'il sera attentif aux Academyciens car il n'a plus rien à prouver. Il vient pour les élèves, pas pour lui-même. Tous les deux, je les imagine assez bien en "parrains gâteaux". En plus, ils ne sont pas désagréables à regarder (rire) !

Vous avez sorti un livre intitulé Comment réussir son casting. Est-ce une préparation à celui de la Star Academy ?

Non, pas particulièrement, même si les indications que je donne peuvent être utiles ! Pendant 25 ans, j'ai passé des auditions, j'ai aussi fait partie de nombreux jurys... et j'ai vu des comportements hallucinants ! Après avoir constaté l'attitude de certains candidats, j'ai pensé qu'il était bon d'expliquer à certains la manière de se comporter, le B.A. BA de ce qu'il faut faire... et surtout de ce qu'il faut éviter ! Passer un casting nécessite une préparation. Or, trop s'y embarquent à la légère. Il ne faut pas oublier qu'être artiste, c'est un vrai métier
Revenir en haut Aller en bas
https://la-6-ieme-edition.superforum.fr
nrj51
Galaxie
Galaxie
nrj51


Masculin
Nombre de messages : 574
Age : 64
Localisation : marne 51
Date d'inscription : 28/06/2006

Jasmine Empty
MessageSujet: Re: Jasmine   Jasmine EmptyDim 13 Aoû - 21:10

Je trouve Jasmine est une vrai "PRO" déjà quand elle bossait à nouvelle star je la trouvais déjà très bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nrj51
Galaxie
Galaxie
nrj51


Masculin
Nombre de messages : 574
Age : 64
Localisation : marne 51
Date d'inscription : 28/06/2006

Jasmine Empty
MessageSujet: Re: Jasmine   Jasmine EmptyLun 4 Sep - 16:10

JASMINE arrive pour les répétitions et annonce la couleur:
Avec Mathieu nous ne resterons pas jusqu'à minuit pour vous faire répéter
c'est à vous d'avoir un peu de professionalisme,à vous de répèter dans votre coin !
1ere chanson> Façon Sex (Tribal King)
2eme titre > Quand vient la fin de l'été (Voulzy)
3eme titre > Comme un ROC (Nadia)
4eme titre est une chanson du parrain Lionnel Ritchie


Jasmine 2211366119zn2
Revenir en haut Aller en bas
caro
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 36
Localisation : belgique
Date d'inscription : 22/10/2006

Jasmine Empty
MessageSujet: Re: Jasmine   Jasmine EmptyDim 22 Oct - 21:22

jasmine serait elle enceinte? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Masculin
Nombre de messages : 1846
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/06/2006

Jasmine Empty
MessageSujet: Re: Jasmine   Jasmine EmptyDim 22 Oct - 21:46

Tiens donc, et pourquoi ? Et par qui ? Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://la-6-ieme-edition.superforum.fr
caro
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 36
Localisation : belgique
Date d'inscription : 22/10/2006

Jasmine Empty
MessageSujet: Re: Jasmine   Jasmine EmptyDim 22 Oct - 22:19

je posais juste la question c'est tout! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Masculin
Nombre de messages : 1846
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/06/2006

Jasmine Empty
MessageSujet: Re: Jasmine   Jasmine EmptyDim 22 Oct - 22:28

Ce n,'est pas un reproche,je posais ces questions au cas ou tu en aurais su plus !

Jycé
Revenir en haut Aller en bas
https://la-6-ieme-edition.superforum.fr
caro
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 36
Localisation : belgique
Date d'inscription : 22/10/2006

Jasmine Empty
MessageSujet: Re: Jasmine   Jasmine EmptyDim 22 Oct - 22:34

je me demandais ça parce qu'il me semblait qu'elle avait souvent sa main sur son ventre Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
caro
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 36
Localisation : belgique
Date d'inscription : 22/10/2006

Jasmine Empty
MessageSujet: Re: Jasmine   Jasmine EmptyMer 25 Oct - 16:09

personne ne reponds si qlqn a des renseignements ça serait bien de le faire savoir merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jasmine Empty
MessageSujet: Re: Jasmine   Jasmine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jasmine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Matthieu Gonet et Jasmine Roy reviennent sur les duos...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Best off de the Story of the star académy  :: Les professeurs Image Hosted by ImageShack.us :: Jasmine Roy-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser